Notre histoire

" La valeur de notre entreprise correspond à la valeur des gens qui la compose ".

John MILOT - Président Directeur Général

2005

L'histoire d'Elec’Recyclage a commencé, lorsqu’avec mon associé (directeur achat d'une grande société d'électronique) nous évoquions les difficultés à trouver un prestataire qui collecte l'ensemble des déchets industriels. L'idée est née : apporter une prestation de service dans le domaine du recyclage, et être capable de proposer une gestion globale des déchets industriels dans le domaine de l’électronique.

 

 

2008

Un de nos clients, certifié ISO 14001, nous a sollicité pour envisager un partenariat avec une société en Tunisie. Une deuxième idée voit le jour : apporter une solution de recyclage des déchets issus de l'industrie électronique, qui puisse conjuguer « qualité de service » et traçabilité, et ainsi répondre aux exigences de la norme ISO. Le développement a été immédiat et exponentiel jusqu'au 14 Janvier 2011. La Tunisie sombre dans une révolution qui déstabilise la population industrielle et plonge le pays dans le doute. Il est devenu nécessaire de trouver un nouveau territoire.

 

 

2012

Elec’Recyclage se projette au Maroc, à Tanger, pour élargir ses secteurs d’activité.
Nous proposons une prestation de recyclage aux industriels automobile et aéronautique.
Une joint-venture est mise en place avec les USA.

 

 

2015

Le groupe est devenu leader sur ses marchés, et nous contractualisons des partenariats avec de grands groupes présents notamment dans les DOM-TOM

 

2018

Elec’Recyclage s'ouvre à la diversification, et complète son offre de service.

Deux nouvelles unités sont créées en Tunisie : Eco Palettes et DID Recyclage.

Au Maroc, la création de Tanger Palettes voit le jour.

Nos partenaires